Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 11:07

Clin d’œil sur une plaque d’immatriculation : WR, ses initiales. C’est une Porsche noire, luisante comme un piano (ou un corbillard). Pas du tout son style. En plus il fait beau, le vent doux et le soleil par-dessus me font penser à une bonne blague de mon père. Ou à un signe bienveillant. Il n’aimait pas plus les voitures que les signes extérieurs de richesse. Plutôt du genre vélo. Evidemment, pour trimbaler sa petite famille, nous, il a quand même conduit des quatre roues : une Dauphine, une Ford Taunus et après je ne sais plus … mes souvenirs passent directement à la FIAT 500 de ma mère.

La voiture n’a jamais été un truc de statut chez nous, juste un machin pour aller déjeuner le dimanche chez la grand-mère, ou « s’aérer » dans la forêt, un véhicule pour transporter la glacière du pique-nique, la couverture et le ballon.

Préservée de la nausée par une absorption de Nautamine, j’ai passé beaucoup d’heures à rêvasser à l’arrière.

Y a une Porsche dans mon premier bouquin, Plaisir d’Offrir …, avec un chauffeur maléfique. Faut-il jouer au rébus ?

Les initiales de mon père + une voiture noire + le soleil + le vent ? A ce compte, ajouter les noisettes que je venais de ramasser par terre, au pied des bâtiments de verre de buroland. Un peu en retard mais très bonnes cette année, dans leur coque épaisse de trésors urbains.

Résultat ?

Quelques lignes inutiles pour essayer d’agripper un instant agréable et léger.

double you

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans mon père
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens