Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 10:48

Je revenais guillerette de la Poste en passant par le container du Secours Pop, où j'avais déposé respectivement, une facture GDF Suez et une parka fatiguée.

Devant moi marchait une petite vieille dame, jupe plissée, chaussures plates, caban gris. Elle portait à bout de bras une sorte de sac en toile multipoches à zips, genre attaché case du vendredi et sur le dos un petit sac idoine, rouge avec des motifs latéraux. Un tout petit sac à dos qui avait l'air vide.

Et j'ai pensé, comme ça, d'un coup, presque sans mots, juste parce que ce sac sur son dos qui ne pesait rien du tout - et que quelqu'un avait dû lui faire enfiler sur ses petites épaules - elle pouvait l'oublier, éviter de l'enlever ou de le perdre.

J'ai pensé : dans ce petit sac à dos, il y a tout simplement une feuille de papier où sont indiqués son nom et son adresse, au cas où elle se perdrait, s'enfuirait, s'évanouirait, se faisait écraser.

la petite dame et le gros sanglot

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens