Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 09:03

En attendant d'aller à la Poste, pas trop tôt pas trop tard, récupérer un colis parfumé en provenance de Corse, je vais vous raconter ce que j'ai vu hier.

A l'Orangerie : les Bretonnes, les baigneuses, les Egyptiennes, les Espagnols, les autoportraits d'Emile Bernard et même un Tadzio vénitien précurseur ... Vers 1880 il est un peu nabi, assez Gauguin de Pont Aven et à partir de 1900, euh, ben, un peu trop réaliste et barbouilleur à mon goût.

Ensuite, en remontant le jardin des Tuileries jusqu'au Carrousel du Louvre, j'ai vu, j'ai vu : une joggeuse au ralenti, dont les changements de direction paraissaient aléatoires et fous, peut-être dictés par une voix hypnotiseuse dans ses écouteurs.

Une dame qui arrosait ses petits garçons avec une bouteille d'eau minérale.

Et ... deux chèvres aux poils très longs et coiffées de cornes antiques, attachées de chaînes au fond du talus, qui broutaient l'herbe et parfois arrivaient à attraper un succulent plant de dahlia, surveillées un peu par deux types habillés de vert sombre, peut-être jardiniers, peut-être bergers du lointain.

ah j'ai vu, j'ai vu ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens