Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 14:00

C’était le 27 septembre

Gare de Lyon, sur les écrans qui bougent, la même pub courte tourne en boucle, un gag marrant.

Une fille, genre mannequin, pose – on croirait une image de magazine ou de catalogue – elle s’anime juste un peu ; dès qu’on comprend qu’il s’agit d’un film, un type style touriste cheap la bouscule avec son appareil photo. Elle sort du champ, il pose à sa place, avec un air de bonne blague.

J’imagine une opération C&A ou H&M étant donné que j’ai distingué un prix pour la robe et un autre pour le gars. Je me dis : ben oui, malin, se moquer du glamour quand on fait de la mode pas chère, c’est bien trouvé, rapide efficace. Il y a aussi une version avec une fille en maillot, bousculée par un couple avec un ballon de plage. Je me dis : bien joué, ils font à la fois des fringues pour les filles qui se la jouent urbaine chic et du sportswear homme et femme. Le tout vendu avec un clin d’œil : nous on fait de la mode qui ne pète pas plus haut que son cul, et à des prix assortis.

Et puis à force de la voir du coin de l’œil (j’aime bien arriver très en avance à la gare, surtout la gare de Lyon) je finis par voir la signature : TRANSAVIA.

La fameuse compagnie low-cost (ah la la ce mot, prononcé à la française, la ressemblance, les implications …) alors que justement, les pilotes d’Air France sont en grève pour protester contre la dévalorisation de leur métier …

Et le claim : voyager pour le prix d’un sac (35euros) ou d’un bikini (je ne sais plus).

Donc si je comprends bien, on nous propose à nous les beaufs, de nous débarrasser de tout glamour (en visant les filles, bien sûr, ces poseuses ! il n’y a bien sûr pas de version de la pub où le personnage stupide éjecté est un homme) et de partir loin pour pas cher.

Voyager dans des conditions merdiques au prix d’un sac également merdique.

Traités comme des bœufs que nous sommes.

Faut que je vérifie, mais si le billet coûte 35 euros, la moindre valise (pour partir loin, même nous les beaufs on a quand même besoin de quelques paires de chaussettes de rechange) entraîne 50 euros de frais.

Le voyage merdique à la portée de tous, en voilà une belle philosophie !

vivre et voyager comme des porcsvivre et voyager comme des porcs

Sur le site de Transavia je trouve :

Les coûts bas sont d’une importance cruciale pour transavia.com afin de vous offrir des vols aux meilleurs prix. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir le plus bas possible, les frais de notre service de base.
Aucun repas ou suppléments ne vous sera servi à bord, c’est l’une des raisons pour lesquelles le prix de votre billet d’avion est si bas. Toutefois, transavia.com vous donnera l’occasion, si vous le désirez, d’acheter des boissons, des snacks ou de faire du shopping à bor
d.

Quant aux bagages de soute, effectivement, ils sont payants : pour 15 kg c’est 15 euros et 5 euros de plus pour chaque 5 kg supplémentaires. Et pour 50 kg on paie 75 euros (c’est le poids maximum).

Le bagage à main c’est 10kg maximum.

Les destinations lointaines pour nous les beaufs sont européennes, faut pas rêver non plus, et si on n’est pas contents on n’a qu’à prendre le train.

Allez, je fais l’exercice, juste pour moi. Disons que je choisis de partir pour Barcelone, vol 35 euros, avec ma valise qui pèse habituellement un peu moins de 20 kilos, ça me donne un total de 55 euros, effectivement ça reste bien raisonnable, à quoi il faut quand même que j’ajoute une bricole à boire à bord vu qu’on n’a pas le droit de trimballer des bouteilles … allez quoi ? 5 euros de plus !? Hop 60. L’aller simple, hein, bien sûr.

Et à ce prix-là je peux bien me serrer un peu, prévoir de laver mes chaussettes tous les soirs, voire accepter de voyager en wagons à bestiaux amélioré. Le low cost n’est-ce pas !

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans artDeVivre Humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens