Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 11:57

Je suis d'ordinaire très réticente à exprimer des opinions, qui me semblent toujours frôler le cliché, quand elles ne sont pas tout simplement ennuyeuses.

Mais là, je lui en veux et je sens qu'il faut le dire.
J'en veux au Président de la République de me faire éprouver des sentiments affreux, ridicules, indignes.

Je lui en veux de me faire entrer maintenant du côté de ceux qui disent : les politiques ne tiennent pas leurs promesses, tous pourris.

Avec son "Moi Président" il a soulevé une vague d'espoir qui m'a emportée avec tous les gens de gauche qui attendaient ça depuis longtemps.

J'ai cru, véritablement, qu'il allait s'attaquer à la dictature de la finance, au moins instaurer enfin la taxe sur les transactions.

J'ai cru qu'il allait lancer une politique de gauche, sociale et soucieuse d'écologie.

De quel côté que je me tourne j'entends des sirènes de police et ne vois que des réformes qui auraient satisfait notre précédent furieux de droite.

Je lui en veux aussi de me défier maintenant de l'information, de la télévision, de la presse, des journalistes. Je sais bien que les groupes de presse sont aux mains des capitalistes les plus agressifs, pas nouveau mais de plus en plus flagrant. Je vois bien qu'il n'y a plus rien pour moi dans ces déferlements d'appels à la trouille.

Voilà, finalement ce fut plus bref et moins difficile que je n'aurais cru.

Donc, pour conclure sur une note moins négative : je ne crois plus à rien mais refuse de céder à la peur et ne m'informe plus que par des biais choisis (mon réseau Face Book, riez, rions ensemble ; France Culture ; La NY Review of Books, libérale à l'américaine celle-ci ; et Fakir, le journal qui est fâché contre tout le monde, mais donne de l'appétit.)

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Hopla 11/06/2016 06:49

Bienvenue au club ! Mon coeur bat toujours à gauche mais je vais avoir besoin d'un pacemaker. Bien à vous ...

soluto 07/06/2016 10:32

Le sacripant qui nous la fit à l'envers... "Plutôt que la vertu, l'apparence de la vertu..." Un fin machiavélien qui n'a peut-être pas encore dit son dernier mot, ni commis ses derniers maux... Bien à vous, Anna...

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens