Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 20:22

#Jedanseraisijeveux #TelAviv #marchéSaintPierre #cinéma #couture

Mince ! Nous sommes le 27, il est presque vingt-et-une heures et je viens de m'apercevoir que j'ai manqué le rendez-vous du 26. Je mangeais de la soupe verte dans un bol bleu, je me demandais si on n'était pas en retard pour le loyer ... ben non, pas encore début mai ... quel jour sommes-nous ? Et là !

C'est la première fois que j'oublie. La première fois que je n'y pense pas du tout, que je ne me dis pas dès la veille ou au réveil : ah, faut que je prépare quelque-chose pour le rendez-vous du 26. Ma seule excuse c'est qu'hier étant un mercredi, jour de Victor, qui fait le ménage chez nous en début d'après-midi, je me suis considérée en exil (ben oui, pourquoi pas un grand mot ?). Le mercredi je sais que je dois expédier tout ce que j'ai à faire le matin pour pouvoir me lancer dehors et ne pas montrer mon nez avant dix-huit heures. Je n'aime pas être dans les pieds de celui qui se charge des corvées. Mais bien sûr j'aurais eu tout le temps d'écrire un petit mot avant de partir.

Il faut bien reconnaître que je n'y ai pas pensé du tout.

premier rendez-vous manqué

Pourtant hier j'ai vu un film qui se passe à Tel Aviv - Je danserai si je veux (Bar Bahar en VO, mais je ne sais pas ce que ça signifie). Tel Aviv ! Israël était le prénom officiel de Willy, mais non, je n'ai pensé qu'aux filles qui se débattent avec leur soif de liberté - et de bière - qu'aux mots si beaux des langues orientales qui s'entrechoquaient.

premier rendez-vous manqué

Après, je suis allée farfouiller dans les magasins de tissus, ceux qui vendent des coupons de trois mètres pour cinq ou dix euros. J'ai touché des velours de laine et des crêpes de soie, des cotons fins et empesés, des wax éclatants, raides, des jerseys fluides ou collants, des lainages pour costumes et des mousselines à paillettes. Beaucoup de caresses et de rêveries couturières. Mais je n'ai rien emporté. La schmatte, les vêtements, auraient pu me faire penser à Hannah, à l'atelier de tailleur.

Rien du tout.

premier rendez-vous manqué

Et même tout à l'heure quand Sandrine, qui donne des cours de poterie, nous a annoncé que l'atelier serait fermé samedi parce qu'elle part enterrer son père, emporté passé les 80 par Alzheimer. Même quand j'ai dit, en lui touchant l'épaule "moi c'était il y a quatre ans (bientôt cinq) et je n'en suis toujours pas remise."

 

 

Je n'y ai pas pensé du tout, c'est la première fois que j'oublie.

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans mon père
commenter cet article

commentaires

Catherine Frybourg 27/04/2017 23:34

en plein dedans.... papa 92 ans 1/2
très très dur
bises

l'overblogozen d'anna rozen 28/04/2017 10:01

Oh, je suis toute désolée pour toi / rien ne console / sauf un peu la vie autour / en tout cas pas vraiment l'idée que le temps apaise tout avant de tout effacer - T'embrasse

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens