Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 16:27

 

3886833102 781274e01e nJ’ai vu, dans un magazine lusophile international français (qui traînait sur une table, c’est cosmopolite le bureau), entre des encadrés vantant qui le chorizo en gros, qui la plomberie Da Silva et une photo du château de Bragance,  une annonce pour une soirée sexy dans une boîte de banlieue, animée par une paire de DJ à casquettes.

 

Il était précisé que chaque clubber pourrait choisir son bracelet : ‘pour une nuit’ ou ‘pour la vie’.

Ça m’a trotté dans la tête.

Je me suis imaginée à l’entrée de la boîte, une fois déposés au vestiaire ma doudoune orange, mon bonnet rose fluo et mes gants à paillettes – je les garde ou je les laisse ? -, hésitant devant deux grands bocaux remplis d’élastiques de couleur.

Rouge sens interdit pour la vie, vert la voie est libre pour la nuit … comment choisir ?

Je me doute bien que j’ai une chance sur dix mille de tomber  sur un type avec qui j’aurais envie de passer ma vie entière … et à peine davantage d’en trouver un que je puisse  encore regarder en face au petit déjeuner. Je viens quand même, j’ai envie de m’amuser et puis, on ne sait jamais.

Mais je sais aussi, j’ai des copains et des copines qui clubbent ici tout autant que moi, que je risque de passer pour une pute si je me balade avec un feu vert autour du poignet. Et pourtant, aucun n’ignore que je suis une fille facile.

A la fois, s’agiter dans une soirée sexy en arborant un feu rouge, est-ce bien raisonnable ?

Oui, tout ça est fort complexe.

Entre ma conscience claire, mon solide bon sens, ma connaissance des us et coutumes locaux, voire des codes sociaux en vigueur, me voilà toute perplexe.

 

Alors je fais un grand sourire au videur qui surplombe les bocaux et sans le quitter des yeux, je plonge une main dans chaque couleur avant d’aller m’agiter sur la piste avec les deux bracelets au même poignet.

 

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens