Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:54

IMG 3504IMG 3506IMG 3505IMG 3503

Dans la série « retrouvés, impossibles à jeter » : mes cahiers de textes des années lycée et suivantes (le hasard de mes choix a fait qu’après le lycée, j’ai continué mes études dans d’autres lycées). Comme mes journaux intimes, ils seront donnés à l’APA. L’Association Pour l’Autobiographie qui s’occupe dans l’Ain d’un beau conservatoire de manuscrits (journaux intimes, correspondances, récits de vie) et où j’ai depuis 2010 une boîte à moi (qui contient déjà plus de 200 carnets.)

Déjà des collages, déjà des gribouillis de maniaque, mais à l’époque j’avais une écriture déchiffrable et je noircissais tout ce qui me passait sous la main. Je notais déjà tout et plus encore. Ils pourront donc servir, le cas échéant à décrypter et compléter mes journaux intimes. Je ne me prends pas pour Toutankhamon mais presque. 

On sera quand même rassuré de voir qu’après 1976 j’ai arrêté les cœurs, même si j’ai encore un peu continué les fleurs.

On remarquera que je n’hésite pas à revendiquer le nom de mon père,  malgré ce « blat » qui n’a pas toujours été facile à porter. Au début, le pseudo, c’était pour lui éviter d’éventuels sarcasmes du genre « c’est ta fille qui écrit des livres de cul ? » (finalement il était plutôt fier et encourageant) et puis j’ai été bien contente de me nommer moi-même, d’avoir un nom pour les nouveaux amis différent de celui que connaissaient les anciens.

Là j’en suis à une phase où je me demande si c’est bien malin de passer pour une Bretonne dans les festivals du livre. Mais il faut le reconnaître : y a que les Bretons pour s’y tromper « Trop jolis vos bouquins ! Et puis j’aime bien, vu que ma cadette s’appelle Rozenn ! Vous êtes bretonne ? ».

Quant aux Juifs, ils me reconnaissent tout de suite pour une des leurs. Je me flatte pourtant de n’avoir pas un lectorat communautaire. Manquerait plus qu’en plus d’être considérée comme pondant de la littérature féminine je sois aussi catégorisée comme écrivain juif !

Pour les autres, j’ai un nom pas difficile à prononcer, on gagne du temps.

Conclure ?

Pour quoi faire ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens