Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 11:05

ce matin, dans le métro en face de moi

une top model

cheveux longs châtain doré, frange sur les sourcils

petit nez parfait, bouche juste dessinée, teint égal,

les yeux un peu trop hauts dans la figure

très grands

un cas d'école

des écouteurs dans les oreillles

les fils blancs qui glissent dans l'encolure du caban bien ceinturé

jusqu'à l'i-phone sans arrêt sollicité par

deux grandes, très grandes, trop grandes mains d'homme aux ongles courts 

du coup je retourne au visage

oui, non

le menton peut-être un peu long

d'autres indices ?

allez savoir

mais ma conviction est arrêtée, cette fille à podium est un homme

et là où ça se complique

c'est que je me demande pourquoi ça m'intéresse tant

et je sens dans mes regards qui retournent sans cesse vers son visage et ses mains

une question fascinée

et j'y retrouve Jonathan Ames

lui les préfère latinos

les hommes femmes

et les désire physiquement

où je me représente que les sentiments sont comme indépendants

ma fascination interrogative est de la même famille que le désir de Jonathan Ames

pas dans la même dilution

ce qui rejoint l'idée que j'ai eue en relisant La Honte d'Annie Ernaux

ce sentiment d'infériorité sociale qu'elle emmène partout avec elle et utilise pour décortiquer le monde

j'ai idée que tous les adolescents le ressentent

mais chacun avec une coloration spécifique

infériorité de gros, infériorité de timide, infériorité de petit,

infériorité de jeune tout simplement

de l'âge où on se sent irrémédiablement différent, inadapté, à part

et où on ne le vit pas bien

je ne sais pas quoi faire pour l'instant de cette idée

qui me revient régulièrement

cette idée que les idées sont comme des costumes

que chacun accessoirise à sa façon

non

que les idées sont en petit nombre et que chacun les adopte et les adapte

bon

comme donc, je ne sais pas quoi faire de cette idée

je la pose là

je la stocke et vous la soumets

pour y revenir

un jourIMG 0817

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens