Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 10:43

430155-suzy-menkes-a-la-casa-di-lapo-a-637x0-3Mercredi je croise Suzy Menkes en personne et vendredi je tombe sur Junior. La vie est faite de rencontres.

 

Mercredi, alors que je marche boulevard Sébastopol, mon œil est attiré par une présence incongrue : une longue voiture noire aux vitres fumées garée le long du trottoir, avec un chauffeur en costume et lunettes sombres qui veille. Trois pas plus loin, petite dame en imper anthracite, les cheveux pas très propres mais la coiffure caractéristique, carré derrière, rouleau de frange au dessus du front, la papesse US de la mode herself, the queen of fashion, en personne, là, sur un boulevard même pas chic.

Autant dire, une apparition. Directement des pages de Vogue US aux rues de mon quartier.

En continuant mon chemin j'ai fini par comprendre ce qu'elle faisait là. De l'autre côté du boulevard, à travers le square joli dont je ne me rappelle jamais le nom, c'est la rue St Martin et le siège de JPG, magnifique bâtiment avec un style pour chaque étage, grandiose et discret, qui fait quasi face aux Arts et Métiers, où je me souviens d'avoir vu tout à l'heure une bande de ces hommes à costumes et lunettes, servant de chiens de berger à une foule grandissante de filles trop habillées pour l'heure et le quartier. C'est la saison des défilés.

Et après le show de Jean Paul, Suzy donc, se dégourdissait les jambes avant de repartir pour de nouvelles aventures.

 

Vendredi je tombe sur Junior, tenu à bout de licol par une dame en short, chapeau de toile et chaussures de randonnée. Après le bonjour rituel des chemins de campagne habitée, il vient directement poser son nez dans ma paume. La randonneuse est suivie d'une paire d'autres, ils font un circuit dans la région, de chambre d'hôtes en chambre d'hôtes et c'est Junior qui porte tout le barda. Deux paniers en travers du dos, remplis de diverses provisions et les trois sacs à dos des marcheurs, qui peuvent ainsi, à part la préposée au licol, se promener les mains dans les poches, une herbe à la bouche. Ils doivent faire la route de la noix, ou celle du fois gras, ou celle des moulins de l'Ouysse, c'est pourquoi nous les croisons sur le chemin de Valleye, commune de Lacave, département du lot, entre prés de rivière et petit bois de chêne, entre l'eau et les falaises de calcaire.

 

Suzy M est une humaine de la race des people, Junior est un âne de bât, qui m'ont valu à deux jours d'intervalle, deux rencontres aussi étourdissantes l'une que l'autre.

La différence quand même c'est qu'avec Junior, on  a pu discuter.

 

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans choses vues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens