Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:39

une fois dans la rue, une fois au bureau, une fois sur Fesse Bouc

j'ai entendu (ou) lu cette question posée à un revenant de vacances

je me permets donc de considérer qu'il s'agit de La Question consacrée 

z'avez pas intérêt, vous, tous autant que vous êtes à me demander

"tu t'es bien reposée ?" à propos de mon séjour à Helsinki

mais vous l'aviez compris

la bonne question (parce que la réponse, on est tous d'accord, en fait on s'en fout)

la bonne question est (s'il faut absolument poser une question aux gens qui meurent d'envie de vous raconter leurs vacances, comme à ceux qui préfèreraient s'en passer)

"tu t'es bien amusé ?"

sinon, c'est pas la peine !

voilà, comme ça tout le monde est au courant !

(mais bon, en même temps, je m'énerve mais cette question chiante - et symptomatique d'un état desprit qui ne l'est pas moins - est bien facile à neutraliser, suffit de la retourner évidemment)

et je voudrais en profiter pour faire ici la remarque que je n'ai pas eu le courage

- j'en étais plutôt à tenter de me retenir de vomir sur mes pieds enfin revenus au goudron ferme -

de faire hier soir à ce chauffeur de taxi (dont je n'ai pas relevé le numéro, mais c'est comme les phrases énervantes, j'en aurais des annuaires pleins)

qui conduit comme s'il était tout seul :

démarre pied au plancher

pile à la moindre alerte

et repart à fond dès qu'un soupçon de vert s'éclaire

causant à sa cargaison des écrasements répétés, suivis de lâchages nauséeux, suivis d'écrasages violents etc.

non je ne me suis pas reposée de ma soirée dans ce taxi furieux

et je ne me suis pas amusée non plus

mais Helsinki, c'était chouette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens