Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 10:55

Pour quelqu’un comme moi qui affectionne particulièrement la réglisse, ça n’est pas forcément négatif. J’y pensais en m’apercevant que je me remémore parfois exprès des choses qui font mal.

Exemple : je lis un article sur un médecin qui préconise le jeûne parmi les traitements anti-cancéreux, même associé à des chimios. Et je repense à mon père malade, au plaisir qu’il prenait à manger deux  ou trois choses qu’il aimait encore, au plaisir non moins grand de ceux qui lui apportaient ces fameuses gourmandises.

Et je suis envahie par une immense envie de pleurer. Et à chaque fois que je repense à l’article, les larmes viennent et je sais que si je repense à l’article c’est pour aller les chercher. Que les larmes de regret viennent remplacer les larmes de tristesse qui ne se pleurent pas aussi facilement.

 

De la même manière, quand je cherche à pleurer mon père, ça n’est pas l’idée de sa mort qui ouvre l’écluse, mais le souvenir de ce coup de téléphone qui m’interrompt à la cantine et qui m’apprend que Willy est de nouveau à l’hôpital.

Ça suffit, ça dit tout, pour tout de suite et pour ensuite.

 

Broyer du noir exprès de temps en temps pour expulser la surface toxique de la douleur profonde. Mais comme une imbécile, maintenant que j’ai associé l’expression et la réglisse, que ne va-t-il pas se produire à chaque fois que je me laisserai aller à cette gourmandise ?

Broyer du Noir

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans mon père
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens