Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:09

B comme Bon : Tout ce qui nous fait du bien est bon. Tout ce qui est bon est du côté du Bien. Simpliste, binaire, comme vous voudrez. Venant d'une personne raisonnable, qui ne se drogue pas plus qu'elle ne se soûle, qui redoute les jeux d'argent et les sensations violentes, qui n'est affectée d'aucune perversion bizarre, ça vaut ce que ça veut.

Moi je me tiens au Bon Bien, au bien bon et je me fais confiance. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout ce qui est bien bon est également beau, mais je me demande si je ne devrais pas ... Des bonnes choses, il n'y en a pas qu'une, il faut bien l'avouer, même en étant très ronchon : Bite, Bisou, Bonbon, Banane, Barbecue, Berlingot, Baise, Bruine ... etc. comme il vous plaira.

De temps en temps replongeons-nous dans la liste des choses qui nous font du bien : jeux, friandises, activités, spectacles, gestes, paroles, pensées ... il y a de la joie dans les listes. Même la litanie des choses qu'on n'aime pas est agréable à ressasser. Ressasser, repasser, embrasser, grignoter, prenons le plaisir où il se trouve et si en passant le plaisir se réciproque, qui s'en plaindra ?

A comme Amour : Qui m'aime me sauve. A comme Amour, c'est bateau, Et je ne suis pas la meilleure amie des clichés, mais là franchement, je ne vois pas comment l'éviter. L'honnêteté m'oblige à reconnaître que l'amour est une grande raison de rester ici. Mourir d'amour je n'y crois pas beaucoup, mais vivre pour contiuer d'aimer ceux qu'on aime et d'en être aimé, pour tomber amoureux de nouveau, franchement je ne vois pas mieux.

Les injonctions sont toujours un peu gênantes, mais il y a des fois où ça fonctionne magnifiquement.

Voir / entendre le petit bijou de joie dans les Demoiselles de Rochefort, merci Jacques Demy, merci Michel Legrand. « Aimer la vie aimer les fleurs, aimer les rires et les pleurs, aimer le jour aimer la nuit, aimer le soleil et la pluie, aimer l’hiver aimer le vent, aimer les villes et les champs, aimer la mer aimer le feu, aimer la terre pour être heureux ! »

And voilàààà !

Je suis bien consciente de n'avoir fait, avec ce petit tour d’horizon, que raconter mes idiosyncrasies en tâchant de les faire passer pour de la sagesse. J’avais probablement besoin de me justifier pour m’encourager … ça m’a fait du bien, j'espère que ça vous a amusé(e)(s)

zédé, suite et fin !

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans zédécédaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des phrases, des humeurs, des colères, des petits coups de butoirs butés brefs et rigolos, ou pas rigolos. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens