Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 10:00

M comme Masturbation : Voilà un plaisir peu coûteux, facile à réaliser soi-même et qui permet de ne dépendre de rien ni de personne. Liberté absolue. Un cerveau, un sexe, quelques doigts, quelques minutes devant soi dans un endroit point trop passant … et le tour est joué.

Avec tout ça, je m'aperçois qu'à force d'écrémer, de contourner, d’éviter (Z comme Zob, U comme Ustensile, S comme Sexe, Q comme Queue, P comme Plaisir, J comme Jouir, G comme Gode, C comme Coït, B comme Bite, A comme Aaaaaaaah) il ne reste plus beaucoup de place ici pour le sexe. Dans un "manuel" pour temps de crise pourtant, il a toute sa place. Mais le sexe c'est tout de même une affaire privée, où, si je peux me permettre, toutes mes bonnes recettes peuvent admirablement s'appliquer : observer, s'émerveiller, s'exprimer, improviser, réclamer, jouer ...

Et comme fait dire Georges Orwell à la Julia de 1984 : "Quand on baise on dépense de l'énergie, ensuite on se sent tellement heureux  qu'on se fiche de tout. Ils ne peuvent pas supporter qu'on éprouve ça. Ils veulent que nous soyons bourrés d'énergie en permanence, prêts à exploser. Toutes ces marches, ces cris d'enthousiasme et ces drapeaux qu'on agite, ça n'est que de l'énergie sexuelle dégénérée. Si on se sentait profondément heureux, est-ce qu'on s'exciterait sur Big Brother et les Plans Triennaux et les Deux Minutes de Haine et toutes les saloperies de ce genre ?" Et Winston de conclure : "C'était tout à fait vrai, il y avait un lien direct entre l'orthodoxie politique et l'obligation de chasteté. Car comment conserver la haine et la folle crédulité que le Parti tenait à trouver chez ses membres à un tel niveau d'intensité, sinon en muselant cet instinct puissant pour le canaliser à son profit ?"

 

L comme Littérature : Faut-il vraiment que j'explique à quel point c'est important ? C'est toute l'affaire de ce zédécédaire que je ne réussirai pas à résoudre. Le but est de répertorier ce qui me donne envie de rester, de continuer, d'exister.  Est-ce que vous qui me lisez, vous attendez des recettes ? Est-ce que vous avez envie de mieux me connaître ou de vous reconnaître ? Les entrées avec leur petite contrainte alphabétique me limitent et me provoquent. Il y a un côté tac au tac auquel je ne veux pas résister. Il y a des mots,  des domaines, que je ne peux pas éluder. L comme Littérature ou Livres, évidemment.

En fait ce Zédécédaire devrait être un peu comme le magnétophone à cassettes de Woody Allen dans Manhattan. Affalé sur son canapé un jour de solitude il dicte la liste des choses qu'il aime, des choses qui valent le coup, des dernières choses qui lui donnent envie de vivre.

Souvent je dis que le plus difficile c'est de savoir ce qu'on veut et en fait non, ce qu'on veut c'est ce qu'on aime. Pas la peine de se creuser la tête pour avoir l'air plus malin que les autres, ce que j'aime c'est : lire, marcher, manger, dormir, baiser, écrire. Dans cet ordre ou dans un autre,  et j'oublie écouter de la musique et aller au cinéma et je ne dis pas les noms des gens que j'aime parce que ça ne regarde que moi, mais évidemment ils font partie de la liste !

A vous de dresser la vôtre, si ça vous dit.

Zédygrécontinue ...

Partager cet article

Repost 0
l'overblogozen d'anna rozen - dans zédécédaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens