Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 10:39

7794124060 d74d86fc9fça fait trois semaines aujourd'hui

je n'ai pas passé huit jours assise sur un tabouret bas

je n'ai passé que la fin de la semaine dans sa ville

je n'ai pas jeté ma rose dans la terre

on ne peut pas dire qu'il me manque

je ne le voyais pas souvent

je ne l'appelais pas beaucoup non plus

de temps en temps je lui écrivais une lettre

la plus primesautière et anecdotique possible 

je lui parlais de récoltes urbaines et de vie de bureau

de mon chat, de ma petite famille, de mes projets de livre

il me répondait toujours

de son écriture chahutée, vive

ils ont été nombreux à lire pour lui des textes qu'ils avaient sélectionnés ou écrits

à chanter des chansons, à raconter des souvenirs, à lire des poèmes

moi rien

la seule chose que j'avais à dire

à part merci à tous ceux qui ont si bien célébré sa valeur

c'est qu'il m'a légué un trésor inépuisable

l'antidote absolu contre l'ennui

le talisman parfait :

l'amour de jouer avec les mots

dont je lui suis pour toujours reconnaissante.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens