Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 09:49

Dans le garde mémoire de l’Association Pour l'Autobiographie, un certain Jacques Place se décrit dans sa jeunesse comme « féru de calembours et de jeux de mots … fatigant vite les jeunes filles. »

Sourire attendri.

A la première page du premier chapitre de 'Uneasy Money' de PG Wodehouse :

William FitzWilliam Delamere Chalmers, Lord Dawlish, had no secret sorrow.

Double dose de William et rien de triste.

... je ne perds pas le fil

Ce ne sont pas les rampes de lancement qui manquent.

Ce matin gris, par la fenêtre de la cuisine, un éclat lumineux métallique dans la cour attire mon regard. C'est une grappe de ballons gonflés à l'hélium, tout argent, de formes diverses. Une de nos voisines prépare un spectacle autour du nuage de Tchernobyl pour le trentième anniversaire de la catastrophe nucléaire.

... je ne perds pas le fil

Les anniversaires ne manquent pas non plus.

Ni les occasions de regarder sa jeunesse de loin : Prince disparu, Billy Paul envolé, Papa Wemba, le parrain de la Sape, dessapé pour l'éternité.

Je suis passée hier place de la République, en plein jour, il faisait tout aussi gris qu'aujourd'hui, je pensais voir un bout d'Assemblée Générale, quelques assis de la Nuit Debout ... mais rien : trois flics surveillant la sortie du métro, deux types qui trimballaient un grand machin recouvert d'un tissu noir dans un caddy de supermarché.

Faut que je me renseigne.

Il fait froid et moche, le printemps replie ses ailes avant l'élan de mai.

Que vous dire ?

PS : à propos de la République déserte, on me signale que l'université populaire, l'AG, les concerts et tout ça debout, c'est seulement l'après-midi, voire en fin d'après-midi // en même temps, je suis nouille, sinon ça s'appellerait la journée debout // il faut bien qu'on dorme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens