Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 11:29

IMG 0766ça n'a rien à voir avec la phrase de Rancière dans Libé qui m'a bien plu

"la rupture, ça n'est pas de vaincre l'ennemi, c'est de cesser de vivre dans le monde que cet ennemi vous a construit"

qui m'arrange bien

parce qu'au lieu d'aller m'indigner dans le vent froid au pied des tours de la Défense

je peux continuer à vivre dans les phrases

mais la rupture n'est pas la victoire

mais je n'ai pas spécialement l'intention de gagner

pourtant, je n'aime pas perdre

du coup je ne joue pas

anyway

l'inattendu, l'excellent, qui n'a rien à voir avec Rancière (mais qui sait, parfois les goupillages adviennent)

c'est une entrée du journal d'Alan Bennett

dramaturge anglais exquisément drôle et résolument pudique

tout comme j'aime

dans laquelle il s'émerveille d'un texte de MFK Fisher sur lequel il est tombé par hasard 

dans une maison d'été

en France

et il salue son talent à saisir la qualité du moment et le génie de l'endroit

elle parle d'Arles

(je n'ai pas le livre avec moi - je cite vaguement)

mais ce que j'ai adoré, c'est ma sensation en lisant ces lignes :

deux auteurs que j'aime et admire, qui ne se connaissent pas mais se reconnaissent

une cohérence jolie

ça m'a surpris et réjouie comme un cadeau bien choisi

une surprise

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les rendez-vous du 26 / voir aussi http://rozenblog2.blogspot.fr/
  • : Des histoires, mes humeurs, des colères. Et surtout : Les rendez-vous du 26 en souvenir de mon père ...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens